Les Enfants du Soleil face au COVID-19

Diriger… c’est savoir s’adapter.

Afin d’éviter une propagation du Covid-19 au sein de nos villages, un protocole sanitaire rigoureux a été mis en place par les responsables de villages.

A l’entrée de chaque structure, un point d’eau a été installé, avec savon, gel désinfectant etc. Les personnes entrant dans le village doivent impérativement passer par ce poste et se munir d’un masque. Pour renforcer le système immunitaire des enfants, ceux-ci prennent une cuillère à café de spiruline tous les jours.

Enfin, dans l’éventualité où des occupants du village (enfants ou personnel) viendraient à contracter le virus, un foyer a été libéré afin de pouvoir les isoler le temps que les résultats des tests sortent (3 à 20 jours).

Rien n’aurait été possible sans les dons de nos partenaires sociaux, techniques et financiers : masques, produits d’entretiens, médicaments et vivres.

    • Le site de Fianarantsoa à lui seul, a bénéficié d’un don de 400 masques accordé par L’école hôtelière La Rizière où sont formés de nombreux jeunes depuis des années et Le Relais.
    • Celui d’Antsirabe s’est réjoui d’obtenir des cartons de savon, de médicaments, des vitamines C et des masques grâce à la fondation MERIEUX.
    • La Direction Régionale de la Population a également offert des produits de première nécessité pour le site de Tamatave et des savons pour Antsirabe.
    • L’entreprise STAR a régalé les enfants (site d’Antsirabe) en offrant des boissons et sodas « hygiéniques » à l’occasion des Fêtes de Pâques

Ces dons ont pu être obtenus grâce à l’engagement des responsables EDS locaux ainsi que par la générosité spontanée d’autres partenaires d’EDS.