Témoignage de Raphaël du Foyer des Grands Garçons

Je suis TAFITASOA Raphael, j’ai 21 ans. Je viens d’une famille de cultivateurs pauvres. Je suis arrivé aux EDS en 2010 avec mes frères. J’ai eu mon Brevet en 2017.
Depuis mon enfance, je rêve de devenir agronome. Depuis 2019, je suivais une formation en Agriculture et Elevage au CEFAAM SOANAVELA Mahitsy pour une durée de deux ans ; j’y étudie en même temps le BTP et les ouvrages métalliques.
J’ai réussi mon examen de passage en 2ème année avec la moyenne de 14,75/20. En 1ere année, le responsable m’a déjà confié l’élevage de cailles à l’école. Je les prépare et les livre dans les grandes surfaces de la ville de Tananarive. Je me sens très bien dans ma formation.
Pendant le confinement en 2020, je suis resté au foyer, j’ai profité de ce moment pour travailler la terre et entretenir le jardin potager du foyer FGAG. L’agriculture est ma passion ; après ma formation, je compte revenir à la campagne pour réaliser mon rêve de fonder ma propre ferme avec l’aide de FORMAPROD le partenaire de mon Centre de Formation.

Ma vie a débuté à la campagne dans la pauvreté mais je vais y retourner pour changer cette campagne et la faire progresser.