Belle Histoire de Laurencia

Née le 13 juin 2009, Laurencia a aujourhui 11 ans. Elle a un grand frère nommé Gaston dans le foyer Mésange des EDS, et deux petits frères de 4 et 2 ans. Initialement, Laurencia vivait à la campagne, dans la région d’Antsirabe, avec ses parents. Toutfois, ces derniers se sont séparés et, afin de chercher un travail, sa mère a amené ses enfants dans la capitale.

En arrivant à Tana, sa mère est restée sans travail et n’a pas eu la possibilité de scolariser ses enfants. Ne pouvant pas payer de loyer, ils ont été obligés de vivre dans la rue. Laurencia et son grand frère ont été accueillis au CAE en 2015 durant 5 mois, puis insérés au village Rubis au mois de février 2016.

En arrivant aux EDS, elle a passé une année dans la classe d’accueil du village pour une remise à niveau. Brillante et studieuse, elle a été retenue pour intégrer l’école d’expression française. Elle a toujours bénéficié d’un lauréat à l’école (sorte de bourse permettant d’accéder à une réduction sur les droits d’inscription). Laurencia est toujours « championne » à EDS, c’est-à-dire qu’elle a toujours conservé depuis 2016 une moyenne supérieure à 15/20 dans sa classe. En 2017, grâce à ses notes très élevées elle était en classe de 10e. EDS lui a accordé des vacances à Foulpointe, Tamatave au bord de la mer.
En cette rentrée 2020, Laurencia rentre en classe de CM2 et passera son premier ex amen officiel.

C’est une fillette très intelligente, active, dynamique et sociable, elle est passionnée par le chant et possède une belle voix. Par ailleurs elle est aussi sportive et pratique le Karaté et a déjà sa ceinture orange. De nature curieuse, elle fréquente assidument la salle informatique et la bibliothèque.

Laurencia rêve de devenir juge … Une belle histoire à suivre !