Portraits éducateurs Tamatave

JACQUES :

 “Je me nomme HASIMANANA Jacques Judy et je viens d’Antalaha de la région SAVA. Je fais partie depuis peu de l’équipe éducative du village Enfants du Soleil Tamatave. J’y occupe désormais le poste d’éducateur au foyer des jeunes garçons. Dans la vie, j’aime faire du sport, comme le foot, et j’en ferai avec plaisir avec les enfants du foyer, mais ma passion c’est d’apprendre les langues vivantes. Donc je pourrai leur apprendre beaucoup de choses. Ce qui me motive à travailler aux EDS, c’est le travail social, être avec les enfants, car j’aime beaucoup vivre en groupe.”

MIQUEILLE :

Je me nomme RAZAFINIAINAMALALA Miqueille Françoise Michelle et je viens de Brickaville dans la province de Toamasina (Tamatave). Je suis depuis peu une éducatrice au foyer Sainte Thérèse. Dans la vie, j’aime danser, chanter. Maintenant, j’aimerai devenir une éducatrice spécialisée et je rêve de construire une association comme celle des Enfants du Soleil pour aider les femmes célibataires. Je suis ici aux EDS parce que je suis à l’aise avec les enfants et j’aime bien voir les enfants que j’ai aidé atteindre leurs objectifs par rapport à leurs études et leur futur métier.”

LANDO :

Je m’appelle INJAKAMAHEFA Lando. Je viens de Malamasorika, district de Vavatenina au nord-ouest de la ville de Toamasina. Je fais partie de l’équipe éducative des EDS en tant qu’éducateur au foyer Cécile de la Serre depuis le 8 janvier 2023. Depuis le collège et jusqu’à l’université j’ai toujours aimé travailler pour aider les autres. Et désormais, j’aimerai être un expert en éducation spécialisée. Je suis venu travailler aux EDS, car j’aime beaucoup travailler dans le social et surtout avec les enfants en difficulté. Donc, je suis partant pour accompagner les enfants dans leur propre projet de vie. Mon objectif est de protéger et d’aider les enfants pendant leur chemin vers un monde plus ensoleillé !”

LUSSARIAH :

Je m’appelle LEMARAINA Lussariah Heldine et je viens d’Ambatondrazaka. Je suis venue ici à Tamatave pour poursuivre mes études universitaires. Chez les Enfants du Soleil, je voudrais exercer mon métier en accompagnant les bénéficiaires dans leur adaptation dans le milieu scolaire et social, et de les orienter vers leur vie professionnelle. Ce que j’aime dans la vie c’est aider les autres, améliorer la vie de mon entourage et participer au développement de mon pays. Et comme les enfants des rues sont les bénéficiaires des EDS, cela m’a motivée à venir leur apporter ce que je sais et mon aide. Être éducatrice ne représente pas un travail pour moi, c’est une vocation.”