Vacances de Pâques

Pendant les vacances de Pâques à Fianarantsoa, des activités ont été proposées aux enfants, comme pour les autres villages des EDS. Des jeux, du sport et du soutien scolaire pour préparer la fin d’année étaient au programme.

Toute l’année, les jeunes ont des cours de karaté, et donc les vacances ont été l’occasion de faire un déplacement à Ambalavao, à 50 km de Fianara, pour une rencontre inter-clubs. Le club d’Ambalavao leur avait aussi préparé un programme d’entraînement.

   

Toujours dans le domaine du sport, les enfants et jeunes des 2 villages EDS de Fianarantsoa ont participé à une rencontre inter-ONG dans la ville.
En effet, tous les ans, les équipes de plusieurs ONG locales, dont la mission est d’aider les enfants de la ville, s’affrontent lors d’un tournoi de football.

Le tournoi se déroule sur plusieurs weekends, et les EDS Fianarantsoa envoient plusieurs équipes pour y participer. A suivre !

   

   

Enfin, les enfants et éducateurs·rices du centre ont participé à une maraude dans la ville de Fianarantsoa. Celle-ci s’est déroulée le jour du Vendredi Saint.

Les enfants se sont mobilisés pour distribuer du riz dans les rues de la ville aux personnes qui étaient dans le besoin.

Ce fut un moment convivial entre les éducateurs, les enfants et les personnes dans la rue, mais aussi fort en émotions pour certains d’entre eux.