Récolte de fonds – Fêtes de Thèze

Récolte de fonds – Fêtes de Thèze

Du 23 au 26 juin, avaient lieu les fêtes de Thèze, dans un petit village du Béarn. Mme Pécheyran, marraine d’une bénéficiaire des EDS à Tamatave, a voulu faire un geste pour notre association. Découvrez son action bénévole aux bénéfices des EDS Tamatave !

“Je suis marraine de Jessia à Tamatave, et j’avais depuis quelques mois vraiment envie de faire plus pour Les Enfants du Soleil, pour les remercier de tout ce qu’ils font pour les enfants. Ne pouvant rien envoyer directement là-bas, j’avais donc évoqué la possibilité d’organiser une action caritative pour récolter des fonds pour le centre d’accueil de ma filleule pendant les fêtes du village.

C’est dans ce cadre que la présidente du comité des fêtes m’a proposé de vendre des crêpes (je suis bretonne, les crêpes c’est ma spécialité…). J’ai aussitôt communiqué sur les réseaux sociaux, en disant que les dons de crêpes seraient les bienvenus ! Mes filles et moi en avons préparées 180, et plusieurs personnes en ont amenées.

Au total, 216 euros ont été récoltés ! En photo, Anaé, ma fille de 12 ans, qui m’a aidé à préparer pas moins de 10 kg de pâte à crêpes le jour J.

Nous sommes très fières car l’opération a plu, et il est déjà question de la renouveler ! Nous échangeons également avec le lycée d’Helena, ma fille de 16 ans, pour lancer une opération.

N’oublions jamais que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Oroka lehibe ho an’ny zanaky ny masoandron’i Tamatave rehetra !