Calendrier de l’avent – 19 décembre

Nous continuons sur notre lancée du calendrier de l’avent EDS. Tous les jours, vous retrouverez des témoignages, petites histoires et anecdotes de nos bénéficiaires, salariés et bénévoles de notre belle association. De quoi patienter jusqu’à Noël !

Aujourd’hui, c’est au tour de Mahery, un jeune d’Antananarivo, de nous livrer son témoignage !

“Je m’appelle Mahery RAZAFIMANANTSOA et j’ai 18 ans. Mon père est décédé à cause d’une attaque à main armée, dans le grand marché d’Anosibe. Après cela, c’est ma mère seule qui s’est occupée de moi et de mes frères et sœurs. Les ressources financières étaient insuffisantes pour tous nous nourrir et nous scolariser. Elle a été contrainte de nous placer dans un centre d’accueil pendant quelques années. Malheureusement, ce centre d’accueil ne répondait pas aux normes malgaches et le ministère de la population a pris la décision de le fermer en 2010. Tous les enfants ont dû être transférés dans différents centres et c’est ainsi que j’ai eu la chance d’arriver à l’Association Les Enfants du Soleil, d’abord au CAE en 2013. Actuellement, je suis maintenant au Foyer Jeunes Garçons (FGAG).

La situation de ma famille m’a poussé à beaucoup travailler, et depuis mon arrivée à EDS, je n’ai jamais redoublé une classe. J’ai eu mon baccalauréat en 2023. J’ai toujours rêvé de devenir ingénieur informaticien, c’est pour cela que je me suis inscrit au concours d’entrée chez « Passerelle numérique ». J’ai réussi mon test théorique et puis j’ai passé un entretien individuel que j’ai réussi. J’attends donc la rentrée pour une année préparatoire chez Passerelle Numérique. Je ferai le maximum pour réussir mon projet de vie et j’encourage tous mes copains des EDS à faire de même !”

Image – Calendrier de l’avent – 19 décembre