“Bonjour à tous et à toutes ! Je me nomme RAZAFIMIHARISOA Tatamo Modestine, appelée Tatamo. J’ai 21 ans et j’habite à Tomboarivo Antsirabe en face du parc de l’Est. J’ai rejoint les Enfants du Soleil en 2008 et j’ai commencé à aller à l’école au Collège Immaculée Conception Antsirabe à l’âge de 5 ans. J’ai ensuite obtenu mes diplômes CEPE (examen à la fin de l’école primaire) en 2013 puis BEPC (équivalent du brevet) en 2017.
A la suite d’une décision prise avec le responsable éducation et formation de l’association, je ne faisais plus partie des bénéficiaires EDS et j’ai habité avec ma mère qui m’a beaucoup aidée pendant le lycée. J’ai continué mes études au lycée André Resampa Antsirabe et j’ai obtenu mon baccalauréat en 2020.
Grâce à mes efforts dans les études et mon comportement exemplaire, j’ai pu réintégrer l’association. Par conséquent, l’association a accepté ma candidature pour la suite de mes études en filière Communication et Journalisme, parcours Communication.
En 2023, j’ai présenté ma soutenance de fin de Licence et j’ai encore la chance de pouvoir continuer mes études cette année en première année de Master. En parallèle, je fais mon stage pratique dans l’association Les Enfants du Soleil. J’aimerais devenir responsable en communication dans une entreprise, afin d’améliorer les relations entre direction et personnels.
Je remercie l’association Les Enfants du Soleil de m’avoir permis d’avoir une vie meilleure et de faire de longues études.”
Tatamo à son arrivée au centre – en jaune à droite