Belle Histoire de Tina – Femme du CAT

RAHARIMANANA Tina Oliva est issue d’une famille pauvre vivant dans la campagne. Ses parents, malgré des difficultés financières ont tout entrepris afin de scolariser leur fille. Toutefois, en classe de terminale, Tina est tombée enceintre et a dû cesser les cours. Sans baisser les bras, la jeune femme a sollicité le soutien de ses condisciples afin de continuer à apprendre et a obtenue son baccalauréat en candidat libre.

Malheureusement, étant mère célibataire et ne pouvant bénéficier du soutien financier de ces parents, Tina n’arrivait plus à poursuivre ses études à l’université et a été contrainte de vendre des légumes sur le marché pour nourrir son bébé. C’est là qu’elle a rencontré l’équipe des Enfants du Soleil.

Avec le soutien des EDS, Tina s’est inscrite à un atelier de découverte des métiers de l’informatique réalisé par P4H (Passion for Humanity). Suite à cette atelier, Tina a été pré-sélectionnée pour suivre une formation de développeur web. Ayant réussi le test d’admission avec succès, Tina est maintenant en formation pour une durée de 8 mois.

Les Enfants du Soleil sont fiers d’accompagner une femme aussi battante !