Jeunes Leaders Antsirabe

Un ingénieur en télécom, futur professeur à l’université !

Bernard

Je me nomme Bernard SAFIDISOA est mon nom. Je suis le fils ainé de la fratrie. Nous ne connaissons pas notre père et notre mère était atteinte d’une maladie mentale et est décédée., Je suis arrivé à l’EDS Fianarantsoa en 2007 à l’âge de 10 ans. Mon ambition était d’avoir le BACC et de devenir médecin afin que je puisse être le pilier de ma famille. C’était en 2016 que j’ai obtenu mon BACC scientifique avec la mention bien. La technologie étant ma passion, je me suis orienté vers la filière télécommunication. J’ai commencé à étudier à l’université en octobre 2016 et je suis le meilleur de ma promotion.

Actuellement, je prépare mémoire de fin d’étude pour obtenir le diplôme de master 2 d’ingénieur. Mon objectif est d’obtenir doctorat pour devenir professeur à l’Université. Mais pour l’atteindre je dois travailler avec enthousiaste et constance.

Un message pour les plus jeunes : « il faut saisir toutes les opportunités, c’est à vous de bâtir votre propre avenir. Agissez comme s’il était impossible d’échouer !»

A présent, je tiens à remercier l’EDS de m’avoir offert la possibilité de mettre en œuvre ce projet de vie

Une étudiante en droit investie dans sa réussite

Juditha

Je m’appelle Juditha Antonine SETY, je suis originaire de Tamatave et jeune réinsérée. J’ai été transférée à Antsirabe en 2018 pour pouvoir poursuivre mes études de droit à l’Université de l’ASSJA, pendant trois ans. Durant ma scolarité à Antsirabe, je n’ai pas eu des difficultés et j’étais parmi les meilleures de ma promotion.

Actuellement je suis revenue à Tamatave parce que ma mère a de problème de santé et je voudrais être à côté d’elle. Malgré mes petits problèmes, je continue toujours mes études en 4ème année.

Un petit mot pour mes petits frères et mes petites sœurs qui sont encore dans les foyers : il faut travailler bien en classe et profiter au maximum des bons moments offerts par EDS.

Ne jamais lâcher votre chance, il faut la saisir jusqu’au bout.