Je m’appelle Jean Prisca RANDRIANAVALONA. J’ai 19 ans. Je vivais avec mes parents à la campagne. Avec la difficulté de la vie de cultivateur, l’argent ne suffisait pas et ma mère n’arrivait pas à faire face. Elle a été contrainte de nous abandonner, mon frère et moi, elle a eu une maladie chronique qui a entrainé sa mort. Nous avons été insérés dans un foyer à Ivato mais ce dernier a été fermé suite à une enquête du ministère de tutelle. Nous avons alors été accueillis à EDS en 2010.
J’ai eu mon premier diplôme de CEPE en 2018. J’ai arrêté l’enseignement général en classe de 6ème et poursuivait une formation en ouvrage bois, métallique et aluminium au Centre de Formation Professionnelle de l’ONG MANDA à Ambohijanaka pendant deux ans.
Durant ma formation, j’ai effectué des stages pratiques dans deux entreprises près du Centre de formation. Ma sortie de promotion est officialisée en Mars 2022, où j’ai obtenu mon certificat de fin de formation.
Après la formation, j’ai fait un stage pratique en ouvrage métallique dans un atelier près du foyer, je maitrise tous les travaux de métaux que ce soit grille de protection, fenêtres et portes, tables et chaises etc….. Le chef d’atelier a beaucoup apprécié ma compétence et a promis de m’embaucher bientôt.
J’aime mon métier et je souhaite continuer et même faire carrière dans ce domaine et fonder mon propre atelier dans le futur.
EDS m’a offert une vie meilleure. Je tiens à remercier toute l’équipe qui m’a soutenu dès le début. Sans elle, je n’aurais jamais mis en œuvre un tel projet de vie.