Actualités Antananarivo

Pendant les vacances de Pâques, les enfants ne rentrent pas dans leurs familles, donc les éducateurs·rices ont organisé des activités pendant les 2 semaines.

Le 12 avril, les représentants d’EDS Antananarivo ont participé à la « Journée internationale des enfants en situation de rue ». Chaque association avait un stand, et des activités comme des débats avec les enfants sur la protection de leurs droits ou des consultations gratuites étaient organisées.

          

D’autres activités ont été proposées au sein du village des EDS Tana, comme la réalisation de scrunchies pour les cheveux. Ce fut l’occasion de faire une initiation à la couture. Et beaucoup d’entre eux les ont portés lors des sorties hors du village !

Pour célébrer Pâques et les anniversaires des enfants dans les foyers, les encadrant·es les ont aidés à réaliser des gâteaux dignes des plus grands pâtissiers. D’après les enfants, ils étaient très bons !

     

   

Pendant les deux semaines de vacances, toute l’équipe éducative des EDS Tana a pu préparer et encadrer les enfants des foyers lors de différentes sorties.

Certain·es ont pu profiter de la fin de l’été à Madagascar pour aller se baigner et s’amuser à la piscine tandis que d’autres ont eu la chance de découvrir les animaux au zoo.

Et entre toutes ces sorties exceptionnelles, les enfants se sont baladés dans la ville et dans de jolis chemins autour de la capitale.

                             

De plus, les enfants ont bénéficié des activités génératrices de revenus pour prévoir des animations par foyer.

En effet, toute l’année les enfants et les éducateurs·rices se mobilisent pour récolter des fonds pour leur foyer, à travers notamment la culture de légumes au sein du village.

Ces fonds ont permis à un foyer de créer des tee-shirts personnalisés et aux autres de préparer des repas exceptionnels qui changent du riz traditionnel !

Enfin, les vacances ont aussi été l’occasion de faire du soutien scolaire pour tous les enfants.