Je me nomme Marie Claudette RASOANIRINA. J’ai 22 ans, un petit frère et une petite sœur. Nous sommes orphelins, notre mère nous ayant quitté en 2009 et notre père en 2012. Je suis donc devenue orpheline de père et de mère à l’âge de 11 ans.
Après le décès de mes parents, notre grand-mère, lessiveuse, s’occupait de nous. C’était très difficile pour elle de trouver du travail, à cause de son âge avancé. Souvent, on ne mangeait presque rien.
C’est pourquoi pour pouvoir essayer de trouver de quoi manger, nous sommes allés dans la rue. C’est là que, tous les trois, nous avons rencontré l’équipe des EDS de Fianarantsoa.
Début octobre 2012, j’ai alors été accueillie aux Enfants du Soleil Fianarantsoa. J’ai passé mon adolescence au village et en 2022, j’ai obtenu mon BAC série A2, avec une « Mention Assez-Bien ». Après l’obtention de mon bac j’ai été transférée aux EDS Antananarivo afin d’y poursuivre mes études.
Actuellement, je suis en première année de droit dans une université privée nommée ESD (Ecole Supérieure de Droit) à Tana.
Grâce au soutien des EDS qui financent mes études via un programme d’aide, je peux continuer à étudier le droit et je ferai tout pour aller au bout de mes rêves.
MERCI !