Pendant les vacances de Pâques, les enfants ne rentrent pas dans leurs familles, donc les éducateurs·rices ont organisé des activités pendant les 2 semaines.
Ce fut l’occasion pour les enfants d’avoir du temps pour jouer et s’amuser ensemble. Les éducateurs·rices ont mis en place des ateliers lectures, ludiques, et un couple d’italiens est venu pour donner des cours de cirque aux enfants. Les groupes de Karaté ont profité des vacances pour faire leur passage de grade.
Les sorties dans le centre-ville ont été très appréciées car Antsirabe est la seule ville qui propose différentes animations pendant les fêtes de Pâques.
Parmi elles, les enfants ont participé à la journée découverte des métiers organisée par les gendarmes de la capitale Tana. Ainsi tous les enfants ont eu la chance de visiter tous les stands et de découvrir tous les métiers de la gendarmerie. Certain·es étaient très intéressé·es et envisagent même de poursuivre leurs études dans cette voie.
Les éducateurs·rices ont pu faire 2 randonnées dans la campagne : une avec les ados et jeunes et une autre avec tous les enfants.
Mais ces vacances ont été également rythmées par les cours de renforcement scolaire. En effet, ce soutien a été apprécié des enfants mais surtout des ados et jeunes dont certain·es passent des examens à la fin de l’année scolaire.
Ce renforcement, proposé par les Enfants du Soleil depuis quelque temps, leur permet de progresser et de passer dans la classe supérieure plus facilement.