Comme tous les étés, 16 étudiants de l’école CentraleSupélec partent en mission de 6 semaines avec Les Enfants du Soleil pour apporter leur aide. Cette année encore, ils ont pu financer de nombreux travaux de rénovation au sein de nos 4 principaux sites.
Le site de Tuléar a également profité des vacances scolaires pour faire peau neuve avant la rentrée. En effet, toutes les tables et bancs des 2 cantines ont été changés et un abri pour un purificateur d’eau a été construit, permettant aux enfants de boire facilement.
A Tananarive, la capitale, deux grands projets ont été menés : la construction d’un puisard dans le village Rubis et l’élaboration d’une fosse septique au village Emeraude.
De plus, la peinture de tous les foyers a été remise à neuf et décorée par les enfants et les centraliens.
A Fianarantsoa, 8 nouvelles cabines de douches ont été construites dans le village 2, permettant un meilleur accès à l’hygiène. De plus, les peintures ont été refaites dans tous les réfectoires des foyers et les gouttières du bâtiment administratif du village 1 ont été changées.
A Antsirabe, toute la façade du foyer Bourbon a été refaite à neuf et est maintenant resplendissante !
La salle de classe a été totalement rénovée, pour offrir un cadre de travail privilégié aux jeunes et la salle d’ateliers créatifs a été réhabilitée et repeinte.
A Tamatave, le mur entourant le FGAF a été rehaussé car il y avait des soucis de sécurité pour nos jeunes filles.
De plus, dans le village, tous les toits ont été repeints avec de la peinture anti rouille. Cette rénovation permet d’allonger la durée de vie des toitures de 5 à 10 ans.